Le président de la République adresse un discours à la nation devant les deux chambres du Parlement : Le président de la République réaffirme son attachement au dialogue politique avec les partis

dknews
4 Min Read

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, hier, son attachement au dialogue politique avec les partis, conformément aux engagements qu’il a pris.
« Nous nous sommes engagés à nous adresser, à travers vous, au vaillant peuple algérien, partant de la volonté politique de concrétiser rigoureusement les engagements pris, depuis que le peuple m’a honoré de sa confiance », a dit le président de la République dans un discours à la Nation, prononcé devant les deux chambres du Parlement réunies au Palais des Nations, Club des Pins (Alger). « Depuis cette tribune, je me suis engagé à mener un dialogue politique avec les partis. Je demeure attaché à ce dialogue, comme je l’ai expliqué aux responsables de partis que j’ai reçus », a ajouté le président de la République, précisant que ce dialogue sera entamé « dès que le Parlement aura adopté la loi sur les partis ». Après avoir souligné que ce dialogue sera « constructif », le président de la République a affirmé son engagement à « appliquer tout ce qui sera convenu avec les partis ». 

Président de la République: « nous ne renoncerons pas au caractère social de l’Etat »

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, mardi, que l’Algérie ne renoncera pas au caractère social de l’Etat, par fidélité à la Déclaration du 1er Novembre 1954.
« L’Algérie est un Etat social et nous ne renoncerons pas à cette voie », a dit le président de la République dans un discours à la Nation devant les deux chambres du Parlement au Palais des Nations, réaffirmant la fidélité de l’Etat algérien à la Déclaration du 1er Novembre 1954.
Il a, dans ce sens, rappelé les sacrifices consentis par les vaillants martyrs, qui ont jeté les bases de cette Déclaration et qui ont pris les armes pour libérer la patrie et « restaurer l’Etat social et démocratique dans le cadre de nos principes islamiques ».
« Nous maintiendrons l’aide sociale au profit des citoyens, car c’est leur droit », a affirmé le président de la République.
Rappelant, à ce titre, les différentes décisions prises et les programmes réalisés dans des secteurs comme l’habitat, l’enseignement et la santé, le président de la République a fait remarquer qu' »aucun Etat au monde ne possède une politique sociale semblable à celle de l’Algérie ».

Le président de la République quitte le Palais des Nations après avoir adressé un discours à la Nation devant le Parlement

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a quitté, mardi, le Palais des Nations (Alger), après avoir adressé un discours à la Nation devant les deux chambres du Parlement.
Dans son discours à la Nation, le président de la République a évoqué les résultats des réformes engagées dans différents domaines, réaffirmant l’attachement de l’Etat à son caractère social, par fidélité à la Déclaration du 1er Novembre 1954 et aux sacrifices des valeureux martyrs.
Le président de la République a également réitéré l’attachement de l’Algérie à ses positions diplomatiques constantes, notamment en soutien aux causes justes dans le monde, en tête desquelles les causes palestinienne et sahraouie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *