Khenchela : Ouverture de 65 km de pistes agricoles depuis début 2025

dknews
1 Min Read

Pas moins de 65 km de pistes agricoles ont été ouvertes, depuis le début de l’année 2025, au niveau de 7 communes de la wilaya de Khenchela, a indiqué, mardi, le directeur des Services agricoles (DSA), Saïd Tamen.
Le responsable a précisé, à l’APS, qu’il s’agit de l’aménagement de 20 km de pistes agricoles entre les communes d’El Hamma, de Baghai et de Tamza, de 8 km dans la commune de Djellal, de 5 km dans la commune de Chelia, de 25 km dans la commune d’Aïn Touila et de 7 km dans la commune de Yabous.
Une enveloppe de plus de 100 millions de dinars a été allouée à cette opération par la DSA, selon M. Tamen, qui a rappelé que les services agricoles ont ouvert plus de 630 km de pistes agricoles à travers la wilaya au cours des dernières années.
Toutes ces opérations qui ont contribué au désenclavement de plusieurs exploitations agricoles, zones rurales et villages éloignés, ont permis aux agriculteurs d’exercer leurs activités sans difficultés, et facilité le transport des récoltes en vue de leur commercialisation, a-t-on souligné de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *