Constantine : Remise en service de l’hôtel Cirta après une vaste opération de rénovation

dknews
1 Min Read


L’hôtel Cirta de Constantine a été remis en service mardi après une vaste opération de réhabilitation, de rénovation et de mise aux normes.
Lancé en juillet 2014, le chantier a porté sur la restauration en profondeur de cette bâtisse emblématique datant de 1912, considérée comme un repère architectural et touristique majeur de la ville des ponts suspendus, a indiqué M. Bachir Belouahem, architecte consultant auprès de la Société d’investissement hôtelières (SIH), maître d’ouvrage. Les travaux ont porté essentiellement sur la consolidation de la structure et la valorisation de son cachet historique, tout en l’adaptant aux exigences contemporaines en matière de sécurité et de confort, a souligné la même source.
Il a ajouté que des moyens techniques modernes et adaptés ont été mobilisés pour assurer la solidité de l’édifice, notamment le recours à une charpente métallique et à la fibre de carbone devant permettre de renforcer durablement la structure, rendant aujourd’hui l’hôtel totalement résistant, tout en préservant son cachet architecturale.
La remise aux normes s’est accompagnée d’un travail de mise en valeur de l’aspect néo mauresque de l’infrastructure, qui confère à l’hôtel Cirta son caractère singulier, a encore ajouté la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *