BOUMERDES/La Gendarmerie nationale démantèle un réseau structuré : Plus de 40 000 capsules de psychotropes interceptées

dknews
2 Min Read

La Gendarmerie nationale de la wilaya de Boumerdès poursuit sa lutte résolue contre le crime organisé.

Une opération de grande envergure menée par la Section de recherche et d’investigation relevant du groupement territorial a permis le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic illicite de substances psychotropes et la saisie de plus de 40 000 capsules de « Prégabaline ».

L’affaire trouve son origine dans des renseignements confirmés signalant le recours par certaines organisations criminelles à de nouvelles méthodes de dissimulation, notamment l’acheminement des produits prohibés via des sociétés de livraison express agréées, sous couvert de colis commerciaux ordinaires.

Face à cette menace, les services compétents ont déclenché une vaste enquête basée sur le renforcement du renseignement opérationnel et une coordination étroite avec les responsables des entreprises de transport rapide opérant dans la wilaya de Boumerdès.

Un dispositif de vigilance accrue a ainsi été mis en place afin de contrôler systématiquement les colis entrants et sortants, avec signalement immédiat de toute cargaison suspecte.

Ces investigations ont abouti à l’interception de quatre (4) colis suspects, en provenance de la wilaya d’Ouargla, au niveau d’un bureau de livraison express.

Les colis, soigneusement scellés et habilement dissimulés, contenaient une importante quantité de psychotropes.

L’opération a permis l’identification complète des membres du réseau, composé de trois (3) individus, dont un a été arrêté, tandis que deux autres sont activement recherchés.

Le bilan de cette intervention fait état de la saisie de 40 935 capsules de « Prégabaline » 300 mg, d’un véhicule touristique et de quatre (4) téléphones portables utilisés dans la coordination des activités criminelles.

À l’issue de l’enquête, les personnes impliquées seront présentées devant les instances judiciaires compétentes pour répondre des chefs d’accusation liés à la détention, au transport, à la distribution, à l’acquisition et à l’achat de psychotropes à des fins de revente, conformément aux dispositions légales en vigueur.

A.M

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *