La huitième édition du Séminaire national » Aurès de la pensée et de la littérature » s’est ouverte lundi à la Maison de la culture Mohamed Laïd Al-Khalifa de Batna en présence d’intellectuels, d’écrivains et poètes de plusieurs wilayas.
Placée sous le thème « Pour une communication culturelle entre les générations », la rencontre de deux jours est organisée par l’association culturelle » Echourouk » en coordination avec la section locale de l’Union nationale des écrivains algériens.
Le programme du Séminaire comporte des communications, des conférences-débats, des récitals poétiques et une exposition des nouvelles publications au hall de la Maison de la culture.
L’objectif de la rencontre est de mettre en exergue les contributions des écrivains et auteurs, l’échange d’expériences et le suivi de l’évolution de la scène littéraire nationale en présence d’écrivains et poètes de plusieurs wilayas, a indiqué le président de l’association » Echourouk » le poète et universitaire Tarek Thabet.
Un hommage spécial sera rendu à l’occasion au défunt poète Mohamed Refaa de Batna décédé en 2024 en reconnaissance de ces contributions littéraires.
Des sorties de découvertes des sites touristiques et historiques de Batna seront organisées au profit des participants vers notamment les balcons de Ghoufi, la cité archéologique de Timgad et dechrat Ouled Moussa dans la commune d’Ichemoul.
Batna : Ouverture du 8e Séminaire national « Aurès de la pensée et de la littérature »
Leave a Comment
