L’Union interparlementaire arabe (UIPA) a condamné, lundi, « avec la plus grande fermeté » le lâche attentat terroriste qui a visé la mosquée Imam Ali Ben Abi Taleb, dans la ville syrienne de Homs, pendant la prière du vendredi.
Dans un communiqué signé par son président, M. Brahim Boughali, l’UIPA a indiqué que « cet acte criminel ignoble constitue une atteinte éhontée aux lieux sacrés de l’Islam, ainsi qu’aux valeurs humaines », ajoutant que « ce crime participe des tentatives désespérées de semer le sectarisme et la discorde entre les enfants du peuple syrien frère ».
Réaffirmant le soutien « constant » de l’UIPA au peuple et au gouvernement syriens dans leur « lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes », M. Boughali a appelé la communauté internationale à prendre des mesures « fermes » pour lutter contre l’apologie du terrorisme.
Le président de l’UIPA a également présenté ses sincères condoléances aux familles des martyrs et au peuple syrien frère, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Syrie : L’UIPA condamne l’attentat terroriste visant la mosquée Imam Ali Ben Abi Taleb à Homs
Leave a Comment
