Journées médico-chirurgicales de Biskra : Plus de 150 amygdalectomies programmées

dknews
2 Min Read

L’Etablissement public hospitalier (EPH) Bachir-Bennacer de Biskra a programmé 153 opérations gratuites de chirurgie des amygdales au profit d’enfants de cette wilaya, dans le cadre des journées médicochirurgicales ouvertes dimanche en collaboration avec le centre hospitalo-universitaire (CHU) de Constantine.
Le directeur de l’EPH Bachir-Bennacer, Bachir Abderabi, a précisé, dans une déclaration à l’APS, que cette initiative de solidarité est organisée à l’occasion des vacances scolaires d’hiver pour permettre aux enfants, en particulier ceux scolarisés, de bénéficier d’interventions gratuites encadrées par des équipes médicales de l’EPH et du CHU de Constantine.

Il a affirmé que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour assurer le succès de cet événement en dotant, notamment, le service de chirurgie de tous les équipements et instruments nécessaires pour réaliser ces opérations précédées d’examens et d’un diagnostic préliminaire effectués au service d’oto-rhino-laryngologie de la même structure de santé.
M. Abderabi a souligné que les interventions programmées au cours de ces journées permettront de prendre en charge un grand nombre de jeunes patients dont l’identité a été déterminée après les auscultations préliminaires, tandis que d’autres patients seront programmés dans le cadre d’initiatives qui seront annoncées dans les jours à venir.

De son côté, le Dr Kamel Talbi, du CHU de Constantine, a déclaré que la présence d’une équipe médicale spécialisée de cette structure de santé, aux côtés des équipes médicales de l’EPH de Biskra, dans le cadre du jumelage entre les deux établissements,  » permettra de prendre en charge médicalement et chirurgicalement un plus grand nombre d’enfants malades ».
Ces journées qui se poursuivront jusqu’au 1er janvier 2026, et auxquelles participe l’association locale  »Nas El Khir », représente une opportunité pour les parents d’enfants, en particulier les catégories vulnérables, de bénéficier de services médicaux et chirurgicaux gratuits, ainsi que d’un suivi médical, a-t-on précisé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *