Guelma : 30.000 foyers raccordés au réseau de fibres optiques depuis début 2025

dknews
2 Min Read

Pas moins de 30.000 foyers ont été raccordés à Guelma au réseau de fibres optiques à domicile (FTTH) depuis le début de l’année en 2025, a-t-on appris lundi du directeur opérationnel d’Algérie Télécom de la wilaya, Fayçal Saïdi.
Depuis le début de l’année en cours, 2.460 km de fibres optiques ont été installés pour assurer le raccordement de ce nombre de foyers répartis à travers les diverses communes de la wilaya, a indiqué, à l’APS, M. Saïdi. Durant la même période, une modernisation du réseau de télécommunications de l’ensemble des quartiers du chef-lieu de wilaya raccordés au réseau de fibres optiques a été effectué au terme de 31 projets ayant permis la mise en place d’un réseau d’une capacité théorique de près de 34.000 accès, a souligné la même source.
Le plan de travail de la direction opérationnelle d’Algérie Télécom pour l’année en cours a permis, a-t-il ajouté, d’exécuter 10 projets de modernisation et de remplacement des réseaux de lignes en cuivre par le réseau de fibres optiques dans plusieurs agglomérations des communes de Djeballah Khemissi, Oued Fragha, Héliopolis, Medjez Amar et Guelma, outre la réalisation de 40 autres projets d’extension des canaux pour consolider le raccordement aux fibres optiques dans plusieurs communes de la
wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *