El Tarf : 17 mechtas de la commune de Bougous bientôt alimentées en eau potable

dknews
2 Min Read

Dix sept (17) mechtas de la commune frontalière de Bougous, située à 20 km au sud-est d’El Tarf, ont bénéficié d’une opération de développement destinée à renforcer l’alimentation des habitants en eau potable (AEP), a-t-on appris, lundi, auprès de la direction des ressources en eau.
Le chef du service de l’AEP au sein de cette direction, Hicham Rekab, a indiqué que cette opération entamée en mai dernier pour approvisionner une population totale de 8.000 âmes, inscrite dans le cadre des programmes sectoriels, a nécessité un investissement public de 900 millions de dinars.
Cette même opération vise également à sécuriser et à diversifier les sources d’approvisionnement de la commune de Bougous-centre, alimentée à partir du barrage de Meksa, selon la même source.
Les travaux consistent à réaliser 5 stations de pompage et 10 réservoirs d’une capacité variant entre 300 et 1.000 m3, ainsi qu’une station de traitement des eaux et une autre flottante d’une capacité, chacune, de 8.600 m3/jour, a encore fait savoir M. Rekab. Les 17 mechtas ciblées, situées, pour la plupart, en zone montagneuse, représentent 50 % de la population totale de la commune de Bougous, selon le même responsable qui a ajouté que l’approvisionnement en eau potable se fera à partir du barrage de Bougous à la faveur de la mise en place de conduites sur un linéaire de 35 km.
Le chef du service de l’AEP a conclu en soulignant que ce projet, dont l’avancement des travaux varie entre 45 et 50%, sera achevé  » durant l’été 2026″.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *