Quarante (40) apiculteurs participent à la 7e édition de la Foire des miels du massif du Djurdjura, qui s’est ouverte dimanche à la placette du Musée de Tizi-Ouzou, en vue de promouvoir les produits de la ruche et rapprocher le producteur du consommateur, a-t-on appris des organisateurs.
Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 11 janvier prochain, est organisée par la Coopérative agricole polyvalente de Tizi-Ouzou (CAPTO) sous le slogan : « La ruche, une richesse biologique à promouvoir ».
Le but de cette foire est à la fois d’offrir un espace de commercialisation aux producteurs de miel de la région, et de faire découvrir au consommateur les différents types de miels et autres produits de la ruche, expliquent les organisateurs.
Des miels d’agrumes, de montagne, des fleurs, d’eucalyptus, du miellat, ou encore du pollen frais et séché, de la gelée royale, de la propolis, sont entre autres produits de la ruche exposés et proposés à la vente avec possibilité de dégustation.
Cette foire se veut aussi un espace de réflexion sur le développement et la promotion de la filière apicole et l’organisation des circuits de commercialisation, a-t-on ajouté.
Le premier jour de cette foire a été marqué par l’affluence de nombreux citoyens intéressés par la découverte et l’achat des divers produits de la ruche.
