Séisme de magnitude 6,6 au large de Taïwan (Institut américain)

dknews
2 Min Read

Un séisme est survenu samedi au large de la côte nord-est de Taïwan, d’une magnitude évaluée à 6,6 par l’institut d’études géologiques américain USGS, trois jours après un premier, moins fort.

Le tremblement de terre a été enregistré à 23H05 (15H05 GMT) à une profondeur de 73 kilomètres, au large du comté de Yilan, situé au sud-est de Taipei, selon l’administration météorologique centrale de Taïwan.

Sa magnitude a été évaluée à 7,0 par l’administration météorologique locale.

Aucun blessé ni dégât n’ont été signalés dans l’immédiat, ont souligné les pompiers de cette région.

Il s’agit du deuxième séisme majeur à frapper l’île cette semaine, après une secousse de magnitude 6,0 mercredi (6,1, d’après l’agence taïwanaise).

Les médias locaux ont rapporté que le tremblement de terre de samedi avait fait vaciller des immeubles à Taipei et a été ressenti dans tout Taïwan.

Celui de mercredi s’était produit à une profondeur de 10 kilomètres dans le comté de Taitung, dans le sud-est, selon l’USGS.

Cette île est fréquemment touchée par des séismes en raison de sa position à la lisière de deux plaques tectoniques, près de la Ceinture de feu du Pacifique, que l’USGS décrit comme la zone la plus active du monde au plan sismique.

Le dernier grand tremblement de terre – de magnitude 7,4, le plus fort en 25 ans – y est survenu en avril 2024, avec une secousse qui a fait au moins 17 morts, d’après les autorités. Il avait provoqué des glissements de terrain et gravement endommagé des bâtiments autour de Hualien, également dans l’est.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *