Au total, 125 diplômés des instituts nationaux de formation supérieure paramédicale (promotion de novembre 2025) ont été affectés, dans la wilaya d’El Tarf, dans des établissements publics du secteur de la santé, a indiqué, samedi, le directeur de la santé et de la population (DSP).
M. Athmane Kirouani a précisé à l’APS que ces affectations s’inscrivent dans la stratégie du secteur visant à renforcer les structures de santé en ressources humaines qualifiées.
Il s’agit de 81 aides-soignants, 29 assistants dentaires et 15 paramédicaux spécialisés en soins pédiatriques, selon le même responsable qui a indiqué que ce personnel a été réparti dans les établissements de santé publique en fonction du nombre de postes budgétaires ouverts et du mérite, afin de répondre aux besoins des structures sanitaires.
Le DSP a rappelé qu’au début de l’année en cours (2025), pas moins de 234 diplômés des instituts nationaux de formation supérieure paramédicale (infirmiers, sages-femmes, aides-soignants, des auxiliaires de puériculture et assistants dentaires, avaient été recrutés.
El Tarf : 125 diplômés des instituts nationaux de formation supérieure paramédicale affectés dans des établissements de santé
Leave a Comment
