La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l’issue d’une semaine raccourcie, marquée par l’absence de nombreux investisseurs.
Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l’équilibre: le Dow Jones a reculé de 0,04%, le Nasdaq de 0,09% et le S&P 500 a cédé 0,03%.
« C’est un vendredi avec des volumes modérés et une séance vide en termes de publication de données », commente Jose Torres, d’Interactive Brokers.
« Nous avons passé une bonne semaine, donc avec le week-end qui approche et le faible volume de transactions prévu pour la semaine prochaine, il est possible que certains investisseurs aient simplement cherché à réaliser des bénéfices » en se délestant de certaines participations, commente Sam Stovall, de CFRA, cité par des médias.
Sur la semaine, les indices de référence de Wall Street ont chacun pris plus de 1%, notamment portés par l’image d’une économie américaine en bonne forme, avec une croissance supérieure aux attentes au troisième trimestre.
Le Dow Jones et le S&P 500 ont d’ailleurs signé leur plus haut en clôture mercredi.
