NAAMA : Démantèlement d’un important réseau de trafic de drogue en milieu urbain

dknews
2 Min Read

Les services de la Sûreté de la wilaya de Naâma ont récemment mis fin aux activités d’un réseau organisé dans le trafic de drogue en milieu urbain, opérant notamment dans la daïra de Mecheria.

Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont saisi 2 kg et 260 grammes de kif traité, ainsi que 436 capsules de substances psychotropes, a précisé la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

L’opération a été déclenchée suite à l’exploitation d’informations précises parvenues à la brigade de police judiciaire, indiquant que plusieurs individus étaient impliqués dans la commercialisation de drogues en ville.

Après un plan d’action minutieux et une surveillance continue des suspects, deux individus ont été interpellés alors qu’ils circulaient à bord de véhicules.

La fouille a permis la découverte de 254 capsules de « Prégabaline », un psychotrope contrôlé.

Sous autorisation du parquet territorialement compétent, les perquisitions à domicile ont permis de découvrir une quantité supplémentaire de 2,26 kg de kif traité, 182 capsules de substances psychotropes et deux flacons de solution anesthésique, ainsi qu’une somme de 90 000 DA correspondant aux revenus du trafic.

Les deux véhicules utilisés pour le transport et la vente des stupéfiants ont également été saisis.

Les deux suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mecheria, conformément aux procédures légales en vigueur.

Cette opération illustre l’efficacité des services de sécurité dans la lutte contre le trafic de stupéfiants en milieu urbain, et leur détermination à protéger la jeunesse et la société contre les fléaux liés à la drogue.

Les autorités locales réaffirment leur engagement à intensifier les actions de prévention et de contrôle pour réduire les risques liés à ce type de criminalité.

A.M

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *