Dix engins (rétro chargeurs) ont été distribués hier à Batna à huit communes et deux entreprises publiques de wilaya sous l’égide du chef de l’exécutif local, Riadh Benahmed.
Dans une déclaration à l’APS, le wali a affirmé que ces engins acquis sur budget de la wilaya permettront de renforcer les parcs des communes et d’y améliorer la prise en charge de l’environnement.
Les choix des communes bénéficiaires a tenu compte du besoin d’ouvrir des pistes ruraux et dans les montagnes ou de l’inexistence de pareils engins dans leurs parcs ou encore de leur emplacement en zones montagneuses enneigées ou régions basses exposées aux flots de pluies, selon le même responsable.
Il a également assuré que les procédures administratives et légales sont en cours de parachèvement en vue de l’acquisition aux frais du budget de wilaya d’engins pour le renforcement des parcs d’autres communes dans les prochains mois. Les bénéficiaires dans le cadre de cette opération sont l’entreprise CleanBat et l’entreprise de gestion des centres d’enfouissement technique (CET) ainsi que les communes de Batna, de Barika, de Seggana, de Chir, de Kimel, de Chemora, de Guigba et de Hidoussa.
Batna : Distribution d’engins à huit communes de la wilaya
Leave a Comment
