La direction de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya de Jijel a organisé jeudi une journée ouverte sur le secteur sous le thème « la pêche et l’aquaculture, des portes vers l’entrepreneuriat bleu ».
Dans une déclaration à l’APS, le directeur du secteur, Omar Sayah Djebor, a indiqué cette journée, organisée au siège de la direction en coordination avec l’antenne locale de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA) et la chambre locale de la pêche et de l’aquaculture, vise à « attirer davantage d’investissement et susciter une nouvelle dynamique dans ce secteur ».
L’initiative présente, a-t-il ajouté, les opportunités d’investissement offertes dans ce secteur dans la wilaya ainsi que les mesures incitatives et le soutien accordé par l’Etat aux investisseurs.
La rencontre, a-t-il indiqué, a présenté les avantages et facilités accordés aux jeunes pour créer des entreprises dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture, intégrer l’innovation technologique et la numérisation et consolider la sécurité alimentaire, le développement durable et la diversification des sources de protéines animales.
L’occasion a donné lieu à la tenue d’une exposition et la présentation d’explications par les partenaires du secteur dont l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat, la Caisse nationale de mutualité agricole, l’Agence nationale de gestion du microcrédit, la Caisse nationale d’assurance chômage et l’Agence algérienne de promotion de l’investissement.
