Les Jeux nationaux des écoles de basket-ball ont débuté, vendredi à Ouargla, avec la participation de sélections issues de 13 wilayas, dans une ambiance sportive reflétant le dynamisme croissant du basket-ball de base en Algérie.
Organisée du 25 au 27 décembre 2025 dans le cadre du Festival national des écoles de basket-ball, cette manifestation vise à soutenir et encourager les jeunes catégories, promouvoir la pratique du basket-ball à la base et détecter les talents prometteurs à travers les différentes régions du pays.
Les compétitions, qui ont débuté vendredi matin, se déroulent au niveau du pôle sportif « Bouzguag Abdelkrim » de Ouargla. Elles concernent les jeunes nés en 2011 et 2012, avec des équipes composées de cinq (5) joueurs et cinq (5) joueuses par wilaya participante. La clôture de l’événement est prévue pour samedi soir.
A travers ce rendez-vous national, les organisateurs entendent consolider les bases de la discipline, élargir la pratique chez les jeunes et contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de basketteurs et basketteuses à l’échelle nationale.
