Une plateforme numérique dédiée à la prise en charge des préoccupations et doléances personnelles et de développement des citoyens a été lancée, mercredi, à l’initiative des services de la wilaya de Tiaret, a-t-on appris auprès du cabinet du wali.
Selon la même source, cette plateforme, proposée par le wali de Tiaret, Saïd Khalil, vise à promouvoir et améliorer les services fournis aux citoyens, aussi bien sur le plan individuel que collectif dans le domaine du développement, à travers une prise en charge immédiate de leurs préoccupations ou leur orientation vers les instances compétentes.
La plateforme est encadrée par des points de relais au niveau des communes, des directions exécutives et des organismes publics. Ces structures reçoivent des messages électroniques exposant les préoccupations des citoyens et permettent la consultation des réponses émanant des responsables concernés, a-t-on précisé.
Par ailleurs, des cadres du cabinet du wali assurent le suivi du fonctionnement de la plateforme et signalent tout retard dans le traitement des doléances, en vue de prendre les mesures nécessaires à l’encontre des parties défaillantes.
Les citoyens de la wilaya peuvent accéder à cette plateforme numérique, qui comprend des liens vers plusieurs institutions et organismes, notamment les communes, les daïras, les directions exécutives, le Médiateur de la République, l’Inspection générale de la wilaya, le Secrétariat général et le cabinet du wali, en la téléchargeant via un code de réponse rapide (QR Code).
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’efficacité et de l’efficience dans le traitement des doléances enregistrées quotidiennement en nombre important à travers divers canaux, tels que les réseaux sociaux, l’institution du Médiateur de la République, ainsi que lors des sorties de terrain du wali, lesquelles nécessitent la vérification de certaines données fournies par les plaignants afin d’assurer une prise en charge optimale de leurs préoccupations.
