Médéa : Des projets de désenclavement des zones rurales en cours de réalisation à Tablat (Wilaya)

dknews
2 Min Read

Des projets d’aménagement de routes visant à désenclaver des zones rurales sont en cours de réalisation à travers les communes de la daira de Tablat, au nord-est de Médéa, a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la wilaya.

Financés par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales ainsi que par le Programme communal de développement (PCD), ces projets concernent plusieurs villages situés au niveau des communes d’El-Haoudine, El-Aissaouia, Mezghena et Tablat, a-t-on indiqué.

Ces travaux d’aménagement des routes contribueront à rompre l’isolement des habitants de ces villages, notamment ceux des zones montagneuses d’El-Aissaouia, El-Haoudine et de Tablat, a-t-on fait savoir. La réalisation de ces nombreux projets en cours aura un impact positif sur le développement des activités agricoles et d’élevage dans ces zones rurales, ce qui permettra d’assurer des ressources financières aux habitants, a-t-on ajouté.

Parmi ces projets, les services de la wilaya, citent notamment l’aménagement d’un tronçon reliant le chemin de wilaya (CW) 92 au village de Boufaroua, dans la commune de Tablat, ainsi que l’aménagement également d’une route faisant la jonction entre la région de Rasfa et Ouled-Hama, sur une distance de 1,3 km.

Un autre tronçon routier devant desservir le village de Beni-Djaghloul à partir du chef-lieu de la commune de Tablat est aussi en cours de réalisation, a-t-on noté.

Depuis le début de l’année 2025, pas moins de seize kilomètres de routes de désenclavement ont été réalisés à travers les quatre communes de la daira de Tablat facilitant ainsi les déplacements des habitants des villages et hameaux isolés, et revitalisant les régions ciblées par ces projets sur le plan économique, a-t-on souligné.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *