El Bayadh : un apport de 6 millions de mètres cubes d’eau au barrage de Brizina (responsable)

dknews
2 Min Read

Le barrage de Brizina, situé au sud de la wilaya d’El Bayadh, a été renforcé par six millions de mètres cubes d’eau, suite aux dernières précipitations enregistrées dans la région, a-t-on appris, mercredi, auprès du directeur de cet ouvrage.

Djillali Bakhitia a indiqué à l’APS que les pluies enregistrées, récemment dans la région, ainsi que l’écoulement des oueds tout au long du parcours menant vers le barrage, ont contribué à l’alimentation de ce dernier à hauteur de six millions de mètres cubes. Le volume total d’eau actuellement stocké atteint ainsi 40 millions de mètres cubes, soit un taux de remplissage estimé à 85% de la capacité de stockage.

Les eaux du barrage de Brizina sont principalement destinées à l’irrigation agricole au profit des agriculteurs et des investisseurs à travers les différents périmètres agricoles de la région, ainsi que l’oasis et les vergers de Brizina. La superficie totale irriguée à partir des eaux du barrage s’élève à 1.240 hectares, selon la même source.

Afin de limiter les effets du déficit hydrique du barrage enregistré par la wilaya, au cours des dernières années, et de permettre aux agriculteurs et investisseurs de Brizina et des 22 autres communes de la wilaya de disposer d’eau pour l’irrigation de leurs cultures, tout en encourageant l’investissement agricole dans la région, les autorités locales poursuivent, par le biais des services de la direction de l’hydraulique, leurs efforts pour l’octroi de licences de forage de puits d’irrigation agricole aux agriculteurs et investisseurs, conformément aux procédures légales en vigueur.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *