L’équipe de la Sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbes chez les messieurs et celle de la Sûreté de wilaya de Relizane chez les dames ont remporté le Championnat régional de course sur route entre les services de police de la région Ouest, organisé mercredi à Tissemsilt.
Cette manifestation sportive, disputée sur une distance de 6 kilomètres, a été clôturée lors d’une cérémonie supervisée par le chef de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt, le Contrôleur général de police Rabhi Sassi, en compagnie du wali de la wilaya, M. Bouzaïd Fethi, et en présence des autorités civiles et militaires, ainsi que de cadres des corps de sécurité.
Au classement par équipes chez les messieurs, la Sûreté de wilaya de Mascara s’est classée deuxième, suivie de la Sûreté de wilaya de Tlemcen à la troisième place.
Chez les dames, les deuxième et troisième places sont revenues respectivement aux équipes des Sûretés de wilaya de Sidi Bel-Abbes et de Mascara, indique-t-on.
Au classement individuel masculin, les première et deuxième places ont été remportées par la Sûreté de wilaya d’El-Bayadh : le brigadier de police Gourari Mohamed s’est adjugé la première place, suivi du brigadier-chef de police Laïd Frakis à la deuxième place, tandis que la troisième place est revenue au brigadier de police Bakhti Noureddine de la Sûreté de wilaya de Tlemcen.
Chez les dames (individuel), la première place a été décrochée par l’agente assimilée Fouzia Daoudi de la Sûreté de wilaya de Saïda, suivie par la brigadier de police Affane Khadidja de la Sûreté de wilaya de Tiaret à la deuxième place, tandis que la troisième place est revenue à l’agente assimilée Feriel Adda de la Sûreté de wilaya de Relizane.
A cette occasion, des prix ont été remis aux athlètes lauréats des compétitions individuelles et par équipes, dans le cadre de cette manifestation sportive régionale organisée par le Service régional de la santé, de l’action sociale et des activités sportives de la région Ouest, en coordination avec la Sûreté de wilaya de Tissemsilt.
Il est à rappeler que ce championnat s’inscrit dans le cadre du programme annuel de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) relatif à l’organisation des compétitions sportives entre les services de police. Il a vu la participation de 109 athlètes représentant 12 équipes issues des Sûretés de wilaya de l’Ouest, en plus d’une équipe relevant des services de la Gendarmerie nationale.
