Batna : Le projet d’extension de l’EHS Mère-Enfant réceptionné au « premier semestre 2026 »

dknews
2 Min Read

Le projet d’extension de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Mère-Enfant Meriem-Bouattoura de Batna sera réceptionné au « premier semestre 2026 », a affirmé le wali, Riadh Benhamed, lors d’une sortie de terrain consacrée, mardi soir, aux établissements de santé.
Le même responsable a précisé que cette structure, qui comprend désormais, grâce à cette extension, 3 étages, « n’attend plus que l’installation des équipements qui interviendra dans le cadre d’une opération sectorielle dont toutes les procédures administratives ont été finalisées ».
Cette extension, qui a inclus les urgences de chirurgie pédiatrique, permettra d’augmenter, à la faveur de l’ajout de 60 nouveaux lits, la capacité de cet établissement hospitalier pour la porter à 300 lits, selon le chef de l’exécutif local.
S’agissant de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP), il a bénéficié, en raison de son ancienneté, d’une enveloppe de plus de 300 millions de dinars destinée à une réhabilitation qui devrait être entamée en 2026, a encore fait savoir M. Benahmed.

Le wali a également inspecté, au cours de sa tournée, les locaux des urgences médico-chirurgicales « défunt Moudjahid Dr. Mahmoud-Athamana », à la cité Bouzourane, l’Etablissement public hospitalier (EPH) « défunt Moudjahid Haouès-Salah », le Centre hospitalo-universitaire (CHU) « Martyr Touhami-Benflis » et l’EHS régional de lutte contre le cancer « défunt Moudjahid Belkacem-Hamdiken ».
Le premier responsable de la wilaya s’est enquis des préoccupations du personnel médical de ce dernier établissement après avoir visité, auparavant, certains services du CHU où il a inspecté les travaux d’aménagement et d’extension en cours au service de réanimation.
Il a insisté, sur place, sur l’accélération du rythme des travaux restants afin que ce service soit opérationnel « au début de l’année prochaine ».
Le responsable de l’exécutif local a par ailleurs présidé une cérémonie de remise de 9 ambulances médicalisées à des établissements de santé dans plusieurs communes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *