Sept nouveaux châteaux d’eau seront prochainement réceptionnés dans la commune d’Ouled Moumen (60 km à l’extrême Est de Souk Ahras) pour renforcer l’approvisionnement en eau potable de ses habitants, a-t-on appris dimanche auprès du président de l’Assemblée populaire communale (APC) de cette collectivité locale.
Dans une déclaration à l’APS, M. Djamel-Eddine Amaïdia a précisé que le taux d’avancement des travaux de réalisation en cours de ces châteaux d’eau dont la capacité varie entre 35 et 100 m3 a dépassé 85 %, ajoutant qu’une enveloppe financière de 400 millions DA a été octroyée à leur réalisation.
Ces châteaux d’eau en cours de raccordement au château d’eau principal de mechta « Ras El Kef » dans la même commune sur une distance de 21 km permettront de mobiliser des quantités d’eau supplémentaires pour plus de 300 ménages, selon le même élu.
Des travaux de réalisation de quatre stations de pompage depuis les forages profonds de mechta « Bir Louhichi » (commune de Heddada) sont en outre en cours de réalisation dans cette commune pour améliorer l’alimentation en eau potable de l’agglomération « Lefouidhi », a ajouté la même source.
