Souk Ahras : mise en service du siège de la 2e Sûreté urbaine de Sedrata

dknews
2 Min Read

Le nouveau siège de la 2e Sûreté urbaine de Sedrata (Souk Ahras) a été mis en service, lundi, dans le cadre d’un programme de renforcement de la couverture sécuritaire dans la wilaya.

La mise en service de cette nouvelle structure a été supervisée par le contrôleur général de police, directeur des Unités Républicaines de Sécurité, Daoud Mohand Cherif, représentant le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), aux côtés du wali de Souk Ahras, Abdelkrim Zinai, de représentants de la famille révolutionnaire et d’acteurs de la société civile.

Le commissaire divisionnaire de police, chef de Sûreté de wilaya, Kaddour Djeghdir, a prononcé une allocution à cette occasion, au cours de laquelle il a indiqué que la mise en service de ce nouveau siège, qui occupe une superficie de 2.700 m2, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la DGSN visant à protéger les citoyens et leurs biens.

Il a ajouté que cette structure couvre une population de quelque 1.300 habitants résidant dans plusieurs cités de cette collectivité, ce qui permet, a-t-il souligné, « d’améliorer la présence sur le terrain des services de sécurité et d’intervenir rapidement et efficacement en cas de besoin, tout en contribuant à la prévention de la criminalité sous toutes ses formes ».

De telles réalisations « traduisent l’engagement de l’Etat à renforcer sa présence sur le terrain et à ancrer le concept de police de proximité, tout en reflétant sa volonté de fournir un environnement adapté aux besoins des citoyens et aux mutations liées à l’expansion urbaine », a conclu le chef de la Sûreté de wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *