La 14e édition du Salon national des dérivés du palmier et des produits d’artisanat a été ouverte, dimanche, à la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de Biskra, avec la participation de 89 artisans issus de plusieurs wilayas du pays.
Les stands de ce salon, qui se poursuivra jusqu’au 3 janvier prochain, proposent une large gamme de produits artisanaux, notamment les dérivés du palmier tels que des chaises, des tables, des paniers et diverses œuvres artistiques, ainsi que des produits issus de la datte, à l’instar du miel de dattes et de la poudre de dattes.
L’exposition comprend également de nombreux articles en cuivre, en bois et de la bijouterie, fruits du savoir-faire des artisans, sans oublier les vêtements traditionnels, destinés aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Les visiteurs peuvent également y découvrir d’autres produits, tels que l’huile d’olive, des objets souvenirs, des ustensiles ménagers en poterie, diverses variétés de gâteaux traditionnels, des parfums et des produits cosmétiques.
Cette manifestation « constitue une activité à caractère économique et touristique pour la région, en contribuant à la promotion du produit artisanal et à son rapprochement des consommateurs, tout en permettant aux gestionnaires des structures touristiques de bénéficier de ces produits artisanaux à travers leur exposition dans les halls internes de ces établissements », a souligné dans une déclaration à l’APS, en marge de l’ouverture de ce salon, le directeur de la Chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya de Biskra, M. Hachemi Allaoui.
Ce salon national est organisé à l’initiative de la chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya de Biskra, en coordination avec la direction locale du tourisme et de l’artisanat, selon les organisateurs.
