La scène sportive de la wilaya d’Aïn Temouchent a été renforcée par la création d’une ligue de wilaya dédiée au sport des personnes aux besoins spécifiques (handisports), a indiqué, dimanche, le directeur de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Benarabia.
Cette ligue de wilaya, récemment mise en place, regroupe cinq clubs sportifs pluridisciplinaires destinés aux personnes aux besoins spécifiques. Elle couvre actuellement des disciplines telles que l’athlétisme, le basket-ball en fauteuil roulant et le goalball. D’autres disciplines sportives destinées à cette catégorie devraient être intégrées, prochainement, a précisé le même responsable.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de la pratique sportive dans la wilaya d’Aïn Temouchent, notamment en faveur des personnes aux besoins spécifiques, a ajouté M. Benarabia.
Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya met à disposition, à titre gratuit, les infrastructures sportives au profit des clubs de personnes aux besoins spécifiques, en plus d’assurer leur encadrement sportif, et ce dans le cadre d’une convention-cadre liant le secteur à la direction de wilaya de l’action sociale, a-t-on indiqué.
