Forum de partenariat Afrique-Russie : Attaf s’entretient au Caire avec son homologue burundais

dknews
2 Min Read

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, s’est entretenu, samedi soir au Caire, avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et de la Coopération au développement de la République du Burundi, Edouard Bizimana, en marge de sa participation à la 2e session du Forum de partenariat Afrique-Russie au niveau ministériel, indique un communiqué du ministère.

Les deux ministres ont salué « les relations historiques liant les deux pays », soulignant leur volonté de « leur insuffler davantage de dynamisme et d’élan, notamment en prévision des prochaines échéances bilatérales », précise la même source.

A cette occasion, M. Attaf a renouvelé ses félicitations à son homologue burundais, dont le pays assurera la présidence tournante de l’Union africaine en 2026.

Les deux ministres ont, à cet égard, souligné « l’importance de renforcer la coordination commune afin de contribuer à la réussite de cette présidence, au service des objectifs de paix, de sécurité et de développement sur le continent africain », conclut le communiqué.

M. Attaf s’entretient au Caire avec son homologue gambien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a eu, samedi au Caire, des entretiens bilatéraux avec le ministre gambien des Affaires étrangères, Sering Modou Njie, en marge de sa participation à la 2e session du Forum de partenariat Afrique-Russie au niveau ministériel, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, M. Attaf a « renouvelé ses félicitations à son homologue gambien pour sa récente nomination à la tête de la diplomatie de son pays », précise le communiqué. Les deux parties ont « examiné les perspectives de renforcement des relations de fraternité et de coopération entre l’Algérie et la Gambie », soulignant « l’importance de relancer les traditions de concertation et de coordination entre les deux pays », ajoute la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *