Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaâli Hassani-Cherif, a supervisé, samedi à Mostaganem, une conférence politique destinée aux militants et cadres du parti de la wilaya, axée sur le rôle de la société dans la préservation de l’unité nationale.
Dans son allocution lors de cette rencontre, tenue à la salle de cinéma Cheikh-Hamada, M. Hassani Cherif a appelé les Algériens à être « unis comme un seul homme pour ce qui concerne la protection de la patrie, sa stabilité, son développement et la préservation de son unité », soulignant que le peuple algérien demeurera uni, loin des « tendances partisanes, politiques ou idéologiques, car il s’agit de la patrie ».
Concernant la proposition de loi criminalisant la colonisation française en Algérie, dont l’Assemblée populaire nationale (APN) a entamé l’examen samedi, le président du MSP a mis en avant l’importance de ce texte, estimant qu’il est « le fruit de l’engagement de tous les Algériens sincères et constitue une étape sur la bonne voie en matière de mémoire, fondée sur la reconnaissance, la réparation et faire des excuses ».
Le même intervenant a salué la volonté politique nationale ayant permis à l’Algérie d’atteindre cette « étape historique marquée par la criminalisation de la colonisation française par une loi », affirmant que « notre pays restera une source d’inspiration pour les peuples qui souffrent encore du colonialisme ».
