Pakistan : L’ancien Premier ministre Imran Khan condamné à 17 ans de prison

dknews
2 Min Read

L’ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan et son épouse Bushra Bibi ont été condamnés samedi par un tribunal à 17 ans de prison pour abus de confiance et corruption, en lien avec des cadeaux que le dirigeant incarcéré avait reçus lorsqu’il était en fonction.
Les époux ont tous deux été condamnés à 10 ans de prison pour abus de confiance et à sept ans pour des faits de corruption.
M. Khan fait face à une multitude d’affaires judiciaires depuis la destitution de son gouvernement en 2022. Emprisonné depuis 2023, il nie toute faute et dénonce des poursuites motivées politiquement.
Selon la loi pakistanaise, les responsables gouvernementaux doivent déclarer tous les cadeaux qu’ils reçoivent, mais sont autorisés à conserver ceux en dessous d’une certaine valeur ou à les racheter à prix réduit.

Quatre soldats tués lors d’une attaque dans le nord-ouest du pays

Quatre membres des forces de sécurité pakistanaises ont été tués lors d’une attaque menée par des hommes armés contre une base militaire dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du pays, selon le service de presse des forces armées du pays.
Des membres du groupe interdit dans le pays Tehrik-e-Taliban Pakistan ont tenté de franchir le périmètre d’une installation militaire dans le district du Waziristan du Nord à l’aide d’une voiture piégée.
L’explosion a provoqué l’effondrement partiel d’un mur extérieur, ainsi que des bâtiments civils adjacents, dont une mosquée. Au moins quinze habitants ont été blessés.
Les forces pakistanaises ont abattu les quatre hommes armés responsables de l’attaque.


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *