De nombreuses actions d’amélioration urbaine sont actuellement en cours de réalisation dans plusieurs quartiers de la commune de Batna, moyennant un financement de plus de 276,4 millions de dinars, a indiqué, jeudi, le secrétaire général de l’Assemblée populaire communale (APC), Mohamed Kadri.
Le même responsable a précisé, lors d’un exposé au wali, Riadh Benahmed, qui effectuait une visite d’inspection de ces projets, que ces derniers s’inscrivent dans le cadre des programmes prévus sur le budget communal au titre de l’exercice 2024 pour un montant de plus de 195 millions de dinars auxquels s’ajoutent des opérations inscrites au programme de développement socioéconomique des communes pour l’année 2025 pour un montant de l’ordre de 81,3 millions de dinars. Ces projets, confiés à des entreprises spécialisées et accusant des taux d’avancement variant d’un chantier à l’autre, ont trait à la réhabilitation des routes dans différentes cités de la ville, à l’entretien des réseaux d’assainissement et à la réfection du réseau d’éclairage public, notamment à l’entrée est de la commune.
Le wali a insisté, à cette occasion, sur la nécessité d’étendre ces travaux pour inclure, ultérieurement, d’autres quartiers, en particulier ceux où le raccordement aux différents réseaux (assainissement, gaz naturel) est achevé.
M. Benahmed a inspecté, au cours de sa tournée, plusieurs cités de la ville où des travaux d’amélioration urbaine sont également en cours, en particulier les quartiers Riyad et El Manchar.
Notons qu’au cours de sa visite, le chef de l’exécutif local, qui s’est enquis des préoccupations des citoyens, relatives, en particulier, au renforcement de l’éclairage public et aux travaux d’aménagement, a instruit les responsables concernés à l’effet d’y répondre en fonction des priorités et des ressources disponibles.
Batna : De nombreux projets d’amélioration urbaine en cours de réalisation au chef-lieu de la wilaya
Leave a Comment
