Accidents de la route : 17 morts et 438 blessés en 48 heures (Protection civile)

dknews
3 Min Read

Dix-sept (17) personnes ont trouvé la mort et 438 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas, indique samedi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Boumerdes avec 3 morts et 25 blessés, précise la même source.

Les équipes de la Protection civile ont également prodigué des soins de première urgence à 33 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffage et des chauffe-eaux à travers plusieurs wilayas du pays, relève le communiqué, déplorant le décès de 4 personnes intoxiquées par ce gaz dans les wilayas de Ghardaïa, Guelma et Tiaret.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 6 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Médéa, Constantine, Skikda et Chlef, ayant causé des blessures à une personne et des brulures au 2eme degré à 2 autres.

Concernant les dernières intempéries, les équipes de la protection civile ont effectué plusieurs opérations de pompage et d’épuisement des eaux pluviales, ainsi que le sauvetage de 7 personnes coincées dans un véhicule et le dégagement d’un véhicule et d’un camion, à travers wilayas touchées par ces intempéries, notamment Ghardaïa, El Bayadh, El Oued, Touggourt , El Meghaier, Laghouat , Beni Abbes, Ouargla, et Laghouat.

Biskra : deux morts dans un accident de la route (Protection civile)

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation suite à une collision entre une voiture de tourisme et un camion-citerne, suivie d’un incendie, survenu vendredi dans la commune d’El Ghrous (wilaya de Biskra), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

L’accident, qui s’est produit sur la route nationale n 46, au niveau du tronçon reliant les wilayas de Biskra et d’Ouled Djellal, au lieu-dit « Oued Laghrous », est dû à une collision entre un véhicule de tourisme et un camion-citerne chargé de matières inflammables, a précisé la Protection civile.

Selon les premières informations fournies par la même source, l’accident a entraîné le décès sur place de deux personnes.

Il a également provoqué l’incendie total du véhicule de tourisme et du camion-citerne, a-t-on précisé.

Les équipes de la Protection civile sont intervenues pour le transfert des dépouilles des deux victimes vers la morgue de l’hôpital Mohamed Ziouchi de Tolga, tandis que des camions anti-incendie ont été mobilisés pour l’extinction du feu causé par la collision.

Les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *