Dix-sept (17) personnes ont trouvé la mort et 438 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Boumerdes avec 3 morts et 25 blessés, précise la même source.
Les équipes de la Protection civile ont également prodigué des soins de première urgence à 33 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffage et des chauffe-eaux à travers plusieurs wilayas du pays, relève le communiqué, déplorant le décès de 4 personnes intoxiquées par ce gaz dans les wilayas de Ghardaïa, Guelma et Tiaret.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 6 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Médéa, Constantine, Skikda et Chlef, ayant causé des blessures à une personne et des brulures au 2eme degré à 2 autres.
Concernant les dernières intempéries, les équipes de la protection civile ont effectué plusieurs opérations de pompage et d’épuisement des eaux pluviales, ainsi que le sauvetage de 7 personnes coincées dans un véhicule et le dégagement d’un véhicule et d’un camion, à travers wilayas touchées par ces intempéries, notamment Ghardaïa, El Bayadh, El Oued, Touggourt , El Meghaier, Laghouat , Beni Abbes, Ouargla, et Laghouat.
Biskra : deux morts dans un accident de la route (Protection civile)
Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation suite à une collision entre une voiture de tourisme et un camion-citerne, suivie d’un incendie, survenu vendredi dans la commune d’El Ghrous (wilaya de Biskra), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
L’accident, qui s’est produit sur la route nationale n 46, au niveau du tronçon reliant les wilayas de Biskra et d’Ouled Djellal, au lieu-dit « Oued Laghrous », est dû à une collision entre un véhicule de tourisme et un camion-citerne chargé de matières inflammables, a précisé la Protection civile.
Selon les premières informations fournies par la même source, l’accident a entraîné le décès sur place de deux personnes.
Il a également provoqué l’incendie total du véhicule de tourisme et du camion-citerne, a-t-on précisé.
Les équipes de la Protection civile sont intervenues pour le transfert des dépouilles des deux victimes vers la morgue de l’hôpital Mohamed Ziouchi de Tolga, tandis que des camions anti-incendie ont été mobilisés pour l’extinction du feu causé par la collision.
Les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.
