Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a présidé, mercredi, une réunion de coordination avec les présidents des groupes parlementaires, consacrée au suivi des préparatifs liés à la programmation de la proposition de loi portant criminalisation de la colonisation française de l’Algérie et de la proposition de loi modifiant et complétant l’ordonnance portant code de la nationalité algérienne, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Lors de cette réunion, « les différents aspects organisationnels et législatifs liés à la programmation des deux textes ont été présentés et examinés afin d’assurer leur traitement dans un cadre de coordination et de concertation entre l’ensemble des groupes parlementaires, au regard de l’importance nationale et historique de ces deux textes initiés par des députés de l’APN », précise la même source.
A cette occasion, M. Boughali a souligné la nécessité de « renforcer la coordination et les actions communes entre les instances parlementaires en vue d’assurer la réussite du processus législatif », saluant le rôle des présidents des groupes parlementaires et « leur souci de promouvoir l’image de l’institution législative ainsi que leur intérêt pour les questions de souveraineté à dimension nationale et historique ».
