Ligue 1 Mobilis – ESS – JSK : vendredi au stade du 8-Mai-1945 à 18h00 Défaite interdite pour les Canaris

dknews
4 Min Read

Battus par l’USMH en Coupe d’Algérie (16es de finale) sur le score de 1-0 lors de leur précédente sortie, les Canaris sont dans l’obligation de réagir positivement ce vendredi soir face à l’ES Sétif. Leur objectif est clair : revenir avec les trois points afin d’éviter de se faire distancer davantage par les autres prétendants au titre.

Les coéquipiers de Benchaa estiment avoir les moyens de battre les Aigles noirs sur leur terrain, même si la mission s’annonce difficile face à une équipe sétifienne condamnée à renouer avec la victoire, surtout devant son public.
Mais du côté de la JSK, on ne jure que par les trois points.
Les Jaune et Vert veulent ainsi faire oublier à leurs supporters la défaite concédée face à l’USMA en championnat, ainsi que l’élimination en Coupe d’Algérie contre l’USMH, en s’imposant ce soir à Sétif.
La JSK a déjà réussi de bons résultats dans la capitale des Hauts-Plateaux, mais cela ne suffit pas à justifier l’optimisme affiché à la veille de cette rencontre.

Il faut dire que la prestation des Canaris face à l’USMA a été très en dessous des attentes.
L’équipe n’a été que l’ombre d’elle-même lors d’un match à sens unique, qui aurait pu se solder par un score plus lourd si les poulains d’Abdelhak Benchikha avaient cru davantage en leurs chances.
Une prestation qui a surpris tout le monde, y compris l’entraîneur Josef Zinnbauer.
Ce dernier a d’ailleurs décidé d’écarter Mahious, Nechat et Saar, jugés insuffisants lors des rencontres face à l’USMA et l’USMH.
La mise à l’écart de ces trois titulaires permettra-t-elle de rectifier le tir face à l’ESS ? Rien n’est moins sûr, d’autant que malgré un début de saison en dents de scie, l’ESS dispose de joueurs capables de faire la différence à tout moment.

Zinnbauer sait que la défaite est interdite et que son équipe doit au minimum revenir avec un résultat positif afin d’éviter que le doute ne s’installe.
Pour mettre les joueurs devant leurs responsabilités, les dirigeants et le staff technique n’ont pas hésité à rappeler la prestation transparente livrée face à l’USMA.
« Où est passée votre grinta ?
Vous n’avez pas eu le rendement habituel, ce qui nous a coûté un match à notre portée », ont-ils martelé aux joueurs.
« Il faut retrouver votre rage de vaincre »
Conscients de la baisse de régime observée chez certains cadres, les dirigeants et l’entraîneur Zinnbauer s’efforcent de remobiliser le groupe.

Les ambitions sont grandes cette saison, mais sans le retour du vrai visage de l’équipe et de la rage de vaincre des joueurs, les objectifs seront difficiles à atteindre.
« Il faut retrouver votre détermination.
C’est elle qui fait la force de la JSK et qui permet de faire plaisir aux supporters », ont-ils insisté.
« Hors de question de rater ce match »
Une deuxième défaite consécutive en championnat pourrait plonger le club dans une crise profonde.
Les dirigeants espèrent donc un sursaut d’orgueil à Sétif.
« Il est hors de question de rater ce match.
Chacun doit donner le maximum pour se racheter de l’échec face à l’USMA », ont-ils conclu.

F. Yanis

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *