Une enveloppe financière de plus de 83 millions DA a été octroyée pour la réalisation de plusieurs projets de développement dans la commune de Kaous (wilaya de Jijel), a-t-on appris mercredi auprès du président de son assemblée populaire communale (APC), Zoubir Direm.
Selon la même source, six opérations ont été inscrites au profit de plusieurs communes pour une enveloppe financière de plus de 83 millions DA dont 40 millions DA dégagés du programme d’appui au développement économique et social pour l’exécution de trois de ces opérations.
Ces opérations portent essentiellement sur l’aménagement de trottoirs au centre de la commune, la rénovation du réseau d’approvisionnement en eau potable à la cité Benchabane Mohamed du chef-lieu de commune et la rénovation du réseau d’assainissement de la cité Benayad de la localité d’Echadia.
Par ailleurs, le programme du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales a retenu pour la commune de Kaous trois opérations de rénovation du réseau d’assainissement (2 opérations) et d’aménagement urbain de plusieurs cités pour plus de 43 millions DA.
Selon la même source, d’autres opérations seront engagées dans cette collectivité locale au début de la prochaine année 2026 au titre du budget communal de sorte à permettre d’améliorer l’aspect urbain de la commune et le cadre de vie de sa population.
