Coupe du Monde 2026 : La tournée mondiale du trophée débutera le 3 janvier à Ryad

dknews
2 Min Read

La Fédération internationale de football (FIFA) lancera, le 3 janvier 2026 à Ryad (Arabie saoudite), la sixième édition de la tournée du trophée de la Coupe du Monde, un événement célébrant le 20e anniversaire de cette initiative mondiale, ont annoncé les organisateurs.
Cette tournée permettra aux supporters d’approcher le trophée original de la Coupe du Monde, en amont de l’édition 2026, annoncée comme la plus importante de l’histoire, avec trois pays hôtes : le Canada, les Etats-Unis et le Mexique.
Après son départ de Ryad, le trophée effectuera 75 étapes dans 30 associations membres de la FIFA sur plus de 150 jours, offrant à des milliers de fans à travers le monde l’opportunité de vivre l’ambiance de la compétition reine du football, précise l’instance internationale.
La tournée passera notamment par les trois pays hôtes de l’édition 2026, ainsi que par des nations appelées à accueillir de prochains grands rendez-vous du football mondial, dont le Portugal, l’Espagne, l’Arabie saoudite et le Brésil. A chaque escale, le public pourra profiter d’activités immersives, de défis techniques et de contenus exclusifs proposés par des légendes de la FIFA.

Le directeur des Affaires commerciales de la FIFA, Romy Gai, a rappelé que le trophée « est universellement reconnu comme le symbole sportif par excellence », soulignant qu’en cinq éditions, la tournée a déjà visité 182 associations membres sur les 211 que compte la FIFA.
Lancée il y a 20 ans, la Tournée du trophée de la Coupe du Monde réuni plus de quatre millions de supporters à travers 182 marchés mondiaux. Elle constitue également une plateforme de valorisation d’actions positives locales, notamment à travers des initiatives écologiques liées à la collecte et au recyclage des emballages, menées en collaboration avec les partenaires locaux, souligne la FIFA.
Pour rappel, l’Algérie est qualifiée pour le Mondial 2026 (11 juin-19 juillet). Elle évoluera dans le groupe J avec l’Argentine (tenante), l’Autriche et la Jordanie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *