Plus de 420.000 habitants du Cambodge ont été contraints de quitter leurs foyers en raison du conflit frontalier avec la Thaïlande, a déclaré mardi le ministre cambodgien de l’Information, Neth Pheaktra.
« Au 15 décembre 2025, le nombre d’habitants du Cambodge ayant fui leurs foyers en raison de l’agression militaire thaïlandaise s’élevait à 126.204 familles, soit 421.853 personnes dans sept provinces du pays », a précisé le ministre sur les réseaux sociaux. A la suite des bombardements au Cambodge, selon les dernières données, 15 civils ont été tués et 73 autres ont été blessés.
Le ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a dénoncé, mardi, l’attaque menée par l’aviation thaïlandaise sur des provinces situées le long de la frontière entre les deux pays, les qualifiant de violation de la souveraineté du Cambodge et de la Charte de l’ONU.
Il a appelé les forces armées thaïlandaises à cesser tous les bombardements et toutes les opérations armées mettant les civils en péril, à respecter le droit international et à se fixer l’objectif de maintenir la sécurité de la population civile et des biens civils.
Les affrontements entre les deux pays ont éclaté le long de la frontière le 7 décembre.
Cambodge : 420.000 personnes fuient leurs foyers en raison du conflit avec la Thaïlande
Leave a Comment
