Plusieurs projets ont été lancés ou mis en service dans les communes d’El-Meniaa et de Hassi El-Gara, dans le but de renforcer la qualité du service public et le cadre de vie du citoyen, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.
Touchant plusieurs secteurs d’activités, ces opérations ont porté sur la mise en chantier d’un projet de réseau d’assainissement à l’entrée Nord du chef-lieu de wilaya devant être relié à celui de la nouvelle ville, ainsi que sur le lancement des travaux d’aménagement d’un parc au centre-ville d’El-Meniaa.
Il a été également procédé à la mise en service de la maison du diabétique au quartier Lemadi, une structure où sont prodigués des conseils médicaux, en plus de consultations, concernant cette maladie chronique.
Dans la commune de Hassi El-Gara, quatre salles d’extension ont été réceptionnées au niveau des écoles primaires Larbi-Tebessi et Allel-Benbitour, et quatre autres salles réservées aux enfants autistes au niveau des écoles primaires Zoubiri-Zoubir et Belkahal-Hakoum, en plus du lancement d’un projet d’école primaire au nouveau pôle urbain.
Lors de la visite de ces projets, le wali d’El-Meniaa, Mokhtar Benmalek, a insisté auprès des parties chargées de leur exécution sur le respect des normes et qualité de réalisation et a mis l’accent sur l’amélioration du service public.
