L’AC Milan a été tenu en échec, devant son public, par Sassuolo (2-2), dimanche lors de la 15e journée du Championnat d’Italie de football.
Co-leader de la Serie A, avec le Napoli avant le coup d’envoi de la journée, le Milan est certes passé seul en tête (32 pts), mais il peut être dépassé par le champion en titre (2e, 31 pts) qui se déplace à Udine et par l’Inter Milan (3e, 30 pts), opposé en fin d’après-midi au Genoa.
Le dimanche des Rossoneri a mal débuté et a tout aussi mal fini. Ils ont concédé un but dès la 13e minute et se sont faits surprendre par Armand Laurienté (77e). Entre-temps, l’équipe de Massimiliano Allegri a égalisé, puis mené. Elle est revenue à la hauteur de Sassuolo à la 34e minute grâce à Davide Bartesaghi.
Le défenseur de 19 ans a ouvert son compteur en Serie A en reprenant au second poteau un centre fuyant de Ruben Loftus-Cheeks.
L’international Espoirs a doublé la mise dès le début de la reprise, d’une superbe frappe dans un angle fermé après une ouverture en pivot de Christopher Nkunku.
La Lazio Rome s’impose à Parme (1-0)
La Lazio Rome s’est replacée à la 8e place du Championnat d’Italie après sa victoire à Parme (1-0) malgré deux exclusions, samedi pour le compte de la 15e journée.
La Lazio s’est imposée sur un but de Tijjani Noslin à la 82e minute. Elle était réduite à dix depuis la 42e minute après l’exclusion de Mattia Zaccagni, puis à neuf après celle de Toma Basic (77e), à chaque fois pour un geste dangereux sur Nahuel Estévez.
Il s’agit de la première victoire en Serie A pour une équipe réduite à neuf depuis février 2017 lorsque l’AC Milan, en double infériorité numérique, s’était imposé 1 à 0 à Bologne. Avec ses 22 points, la Lazio s’est replacée dans la course à l’Europe, mais accuse neuf points de retard sur le duo de tête, l’AC Milan et Naples qui affrontent dimanche respectivement Sassuolo et l’Udinese.
De son côté, Parme, conspué par ses tifosi à sa sortie du terrain, a rétrogradé à la 17e place (14 pts), avec toutefois quatre points d’avance sur le 18e, Pise.
