Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif, a supervisé vendredi à Oran une rencontre régionale des jeunes militants du parti des wilayas de l’Ouest du pays.
Dans de son intervention lors de cette rencontre, organisée à la salle de cinéma El Saâda, Abdelaali Hassani Cherif a souligné que l’Algérie mise sur sa jeunesse pour réaliser l’essor économique, considérant qu’elle représente « la véritable force sur laquelle compte l’Algérie ».
Il a estimé que la jeunesse « constitue la source de puissance de tout pays et les bras qui bâtissent son économie », insistant sur « la nécessité de s’attacher à la patrie, de renforcer l’unité et la cohésion nationales, d’adhérer aux valeurs morales, éducatives et religieuses, et d’élever le niveau de conscience pour faire face aux défis ».
Le même intervenant a appelé à la coopération et à la conjugaison des efforts afin de « canaliser les énergies des jeunes vers l’intégration dans les différents projets nationaux, qu’ils soient socio-économiques, culturels, scientifiques, ou les orienter vers des projets innovants et créatifs, afin de participer au développement du pays ».
A ce propos, le président du MSP a indiqué que l’objectif est que les jeunes vivent pour leur patrie, et évitent les comportements susceptibles d’altérer leur vision positive du pays pour lequel sont tombés les martyrs et ont combattu les moudjahidine ».
