Mila : 47 interventions chirurgicales effectuées dans le cadre d’une caravane médicale de solidarité du CHU de Douéra

dknews
2 Min Read

Une caravane médicale de solidarité, initiée par le Centre hospitalo-universitaire, Djillali-Bounaâma de Douéra (Alger) a réalisé 47 interventions chirurgicales au profit de patients de la wilaya de Mila et ce, à l’Etablissement public hospitalier (EPH) Mohamed-Meddahi de Ferdjioua, a indiqué, samedi, le directeur de cette structure de santé, Abdelhafid Talbi.

Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que la caravane en question, forte de 15 praticiens entre médecins spécialistes et chirurgiens, a entamé l’opération le 6 décembre dernier pour réaliser en 4 jours pas moins de 47 interventions chirurgicales dans plusieurs spécialité, incluant des opérations complexes.
« Des patients résidant dans les communes du nord et de l’ouest de la wilaya de Mila, ont bénéficié de ces interventions après avoir été suivis dans différentes structures de santé publique, et dont l’état nécessitait une opération chirurgicale », a-t-on affirmé de même source.
Les prestations offertes par cette caravane médicale ont été clôturées par une journée de formation des médecins de l’EPH Mohamed-Meddahi, encadrée par des spécialistes du CHU de Douéra dans le but de renforcer les connaissances et les compétences du personnel médical local, a ajouté M. Talbi.
Rappelons que cette caravane est la deuxième du genre ayant bénéficié, en 2025, aux patients de l’EPH de Ferdjioua et des zones limitrophes, après celle provenant du CHU Mustapha Pacha d’Alger qui avait effectué plusieurs interventions chirurgicales.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *