Les prix de l’or ont grimpé vendredi à leur plus haut niveau en sept semaine, portés par la faiblesse du dollar et la forte demande pour les valeurs refuges dans un contexte de tensions politique, parallèlement, l’argent a enregistré un nouveau record.
L’once d’or (31,1g) s’échangeait à Londres à 4.342,20 dollars, contre 4.197,78 dollars sept jours plus tôt à la clôture, soit une hausse de 3,44 %. L’ argent s’est hissé à un nouveau sommet historique vendredi, à 64,5743 dollars l’once (31,1 g), enregistrant une hausse de 1,1 % par rapport à la séance précédente.
La baisse des taux directeurs américains mercredi, et l’apparente ouverture de son président Jerome Powell à de nouvelles coupes ont contribué au renchérissement des métaux précieux qui continuent d’enchaîner des records sur un marché tendu.
Des taux d’intérêts plus bas réduisent en effet l’attractivité du dollar et des obligations d’Etat américaines, bénéficiant à d’autres valeurs refuges.
Le platine a aussi pris près de 8% cette semaine, montant vendredi jusqu’à 1.778,07 dollars la tonne, du jamais vu depuis 2011.
