Aérospatiale : Musk signale son intention d’introduire SpaceX en Bourse

dknews
1 Min Read

Elon Musk a fait part de son intention d’introduire SpaceX en Bourse, une opération qui pourrait devenir la plus importante entrée de l’histoire sur les marchés, destinée à financer ses ambitions dans l’intelligence artificielle (IA) et la conquête de l’espace.
Dans un tweet mercredi, le multimilliardaire a qualifié d' »exact » l’article du site technologique Ars Technica détaillant ce projet, évoqué par plusieurs médias américains depuis plusieurs jours et qui serait un tournant stratégique majeur pour cette entreprise qu’il a longtemps tenu à garder privée.
Selon l’agence Bloomberg, SpaceX prépare cette introduction (IPO) pour la fin 2026, voire 2027.
L’entreprise, dont les revenus explosent grâce à sa constellation internet Starlink, viserait une valorisation colossale d’environ 1.500 milliards de dollars.
Elle ambitionnerait de lever plus de 30 milliards de dollars, un montant qui éclipserait le record mondial de 29,4 milliards de dollars établi par le géant pétrolier Saudi Aramco en 2019.
Cette ouverture du capital, longtemps écartée par Elon Musk, semble motivée par la course à l’IA et les coûts de développement de la fusée géante Starship.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *