Treize (13) personnes ont trouvé la mort et 392 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas, indique, samedi, un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Laghouat, avec un mort et deux (2) blessés, suite à un renversement d’un véhicule, survenu sur la RN n 129, dans la commune de Tadjrouna, daïra d’Aïn Madi.
Le bilan de la Protection civile fait état, également, du décès de deux personnes (87 et 47 ans) à Tiaret et Blida, par intoxication au monoxyde de carbone, émanant d’un réchaud traditionnel et de chauffe-bain, relevant que les secours de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 23 personnes, incommodées par le même gaz à l’intérieur de leurs habitations respectives à travers plusieurs wilayas.
Durant la même période, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 3 incendies urbains et divers à Blida, Batna et Tizi Ouzou.
En outre, les secours de la wilaya d’Adrar sont intervenus pour l’évacuation de deux (2) enfants de 7 ans, décédés suite à l’effondrement d’un mur, dans la commune d’In Zeghimer.
Les secours de Tissemsilt ont, quant à eux, procédé à l’évacuation d’un enfant de 5 ans décédé, suite à une chute de pierre, dans la commune de Bounaama.
