La wilaya de Tlemcen prévoit l’organisation de la manifestation culturelle « Les valeurs des ancêtres, un héritage pour les générations », du 12 au 24 décembre, à l’initiative de l’association culturelle locale El-Badr, a indiqué, mercredi, son président, Saadi Zakaria.
Cette manifestation, destinée aux enfants des communes de Sabra, Bouhlou et Ouled Riah, coïncidera avec les vacances scolaires d’hiver et comprendra un ensemble d’ateliers dédiés aux métiers traditionnels, au dessin, à la gravure sur bois, à la poterie, ainsi que des séances de hakawati (conte populaire), des jeux, des représentations patrimoniales et folkloriques, ainsi que des expositions d’objets traditionnels, de photos et de documents du patrimoine, selon la même source.
L’objectif de cette manifestation, organisée en coordination avec la direction de la Culture et des Arts de la wilaya, est de renforcer l’identité nationale, d’inculquer les valeurs d’authenticité et d’appartenance, et de faire découvrir aux enfants, notamment ceux des zones éloignées, le patrimoine matériel et immatériel.
Elle vise également à les impliquer dans des expériences qui approfondissent leur lien avec leur histoire et leur identité, à bâtir un pont culturel entre les générations, à ancrer la conscience patrimoniale, à revivifier la mémoire populaire à travers les contes, à initier les enfants aux métiers traditionnels et à renforcer la présence des arts patrimoniaux dans les espaces culturels.
Tlemcen : La manifestation culturelle « les valeurs des ancêtres, un héritage pour les générations » à partir de ce vendredi
Leave a Comment
