Le projet en cours de réalisation d’une école de formation paramédicale dans la ville de Souk Ahras sera réceptionné « au cours du premier trimestre 2026 », a-t-on appris mercredi auprès du directeur des équipements publics, Mohamed Boumehras.
Dans ses explications données sur site au wali, Abdelkrim Zinaï en marge de sa visite d’inspection de plusieurs projets au chef-lieu de wilaya, le même responsable a estimé à plus de 75 % le taux d’avancement des travaux de réalisation de ce projet du programme sectoriel décentralisé.
Une enveloppe financière globale de 1 milliard DA a été octroyée à la réalisation de cette structure dont les travaux ont été engagés au cours du mois d’août 2024 sur une un terrain de 2 hectares, a ajouté le même responsable.
De son côté, le directeur local de la santé, Khemissi Goudjili, a indiqué que cette structure de formation peut accueillir plus de 800 stagiaires dans les diverses spécialités paramédicales et contribuer ainsi à former des compétences capables d’assurer des prestations sanitaires de haute qualité aux patients.
Il a ajouté que cette école assurera des formations supérieures, notamment dans les domaines des soins, la physiothérapie, l’assistance médicale et la manipulation des appareils de radiologies.
Le chef de l’exécutif local a affirmé pour sa part que ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour consolider les structures de santé dans la wilaya et a insisté sur le respect des délais et des normes de qualité des travaux.
Il a également appelé à assurer à ce nouvel équipement de formation tous les moyens indispensables pour en faire un pôle de formation des compétences paramédicales.
