Jijel : 300 athlètes au coup d’envoi du championnat national d’athlétisme du secteur de la formation professionnelle

dknews
2 Min Read

Le coup d’envoi du championnat national d’athlétisme du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels a été donné, mercredi, au stade Rimouche Hocine de la commune de Kaous (Jijel) avec la participation de 300 athlètes filles et garçons.

Le président de la commission des finances de la fédération algérienne sportive de la formation et de l’enseignement professionnels, Aïssa Hamza, a précisé que ce championnat réunit des athlètes des deux sexes venus de 23 wilayas du pays.

Il a ajouté que les athlètes participants concourront dans 5 disciplines, à savoir le 100 m, le 800 m, le lancer de poids, le saut en longueur et la course nationale sur route sur 6 km, entre le point kilométrique n 3 (face à l’institut national Chabouni-Idriss, à Jijel), et le stade Rimouche Hocine de Kaous.

M. Hamza a souligné que l’objectif de cette manifestation sportive de deux jours consiste à généraliser la pratique sportive dans les rangs des stagiaires et des apprentis du secteur de la formation professionnelle.

De son côté, le responsable de la communication de ce championnat national, Yazid Benaziza, a fait savoir que toutes les dispositions ont été prises pour garantir le succès de cet événement sportif, « premier du genre dans le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels « .

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *