Les travaux d’aménagement et de réhabilitation d’un tronçon du dédoublement de la route nationale RN 92, reliant les wilayas de Saïda et Tiaret, ont été lancés, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction des Travaux publics de Saïda.
Le tronçon concerné, dont les travaux ont débuté la semaine dernière, s’étend sur 4 km, à partir de la sortie Est de la commune de Saïda en direction de Hassasna, soit du point kilométrique 103+000 au point kilométrique 107+000, selon la même source.
L’opération bénéficie d’une enveloppe financière de plus de 370 millions de dinars, inscrite dans le cadre du programme sectoriel et supervisée par la direction des Travaux publics.
Ce projet, dont la durée de réalisation est fixée à quatre mois, contribuera à l’amélioration de l’état des routes nationales dans la wilaya et à la fluidité du transport de marchandises et de voyageurs, précise-t-on.
Par ailleurs, les travaux de réalisation de la double voie sur un tronçon de la route nationale RN 6, reliant Saïda à Mascara sur une distance de 23 km, se poursuivent sous la supervision de la même direction. Ce projet structurant enregistre un rythme d’avancement soutenu et sa réception est prévue pour le mois d’avril de l’année prochaine.
A noter que la longueur totale du réseau des routes nationales dans la wilaya de Saïda est de 402 km.
