Le club sportif amateur (CSA) du MC Oran a annoncé mardi que le bureau d’études en architecture a terminé l’élaboration des plans définitifs et de l’étude technique détaillée pour le projet de construction du nouveau siège du club, situé sur le boulevard Abane Ramdane, en centre-ville, après un processus ayant duré deux mois.
La source a précisé que le projet s’inscrit dans la stratégie de modernisation de l’image du club et de renforcement de ses liens avec ses racines historiques, le design combinant modernité et traditions locales tout en mettant en valeur l’identité visuelle de l’équipe « rouge et blanche ».
Le bâtiment, qui sera construit selon des normes architecturales et fonctionnelles élevées, devrait comporter six étages incluant un hôtel de 28 chambres, un restaurant et une cuisine, des bureaux techniques et logistiques, les bureaux de l’administration générale, une boutique officielle, un musée retraçant l’histoire du club, une cafétéria ouverte aux supporters, ainsi qu’une piscine.
Le club a affirmé que ce projet vise à créer un repère urbain reflétant l’héritage de la MCO et contribuant à améliorer son image, en tant qu’espace de souvenirs pour les « Hamraoua » et de rassemblement de la famille du club.
Le lancement du projet fait suite à une rencontre entre le président du CSA, Baroudi Bellelou, et le PDG de la compagnie « Hyproc » (détentrice de la majorité des actions de l’équipe professionnelle de football du club), Adel Cherouati, qui a exprimé un grand soutien et sa volonté de concrétiser le projet sur le terrain, en attendant la signature d’un nouvel accord entre les deux parties pour le démarrage prochain des travaux, selon la même source.
M. Bellelou a insisté sur le fait que tous les revenus générés par le futur accord seront entièrement consacrés au financement de la construction du nouveau siège, saluant le rôle de la compagnie « Hyproc », des autorités locales et de la direction de la jeunesse et des sports pour faire avancer ce projet digne de l’histoire et de la réputation du MCO, surtout que l’actuel siège s’est nettement dégradé ces dernières années.
