Bourse : Les marchés asiatiques prudents

dknews
2 Min Read

Les Bourses asiatiques restent prudentes lundi avant une décision de la Fed, dont les investisseurs tentent de percer les intentions pour les prochains mois, tandis que Tokyo est marquée par une contraction plus importante qu’attendu du PIB nippon.

A la Bourse de Tokyo, l’indice vedette Nikkei grappillait 0,05% vers 03H40 GMT, tandis que l’indice élargi Topix progressait lui de 0,49%.

A Séoul, l’indice Kospi avançait de 0,22% et Taipei gagnait 0,84%. Sydney était en recul de 0,29% et à Hong Kong, l’indice Hang Seng lâchait 0,88%.

Les marchés mondiaux ont les yeux tournés vers la Réserve fédérale américaine (Fed), dont les investisseurs anticipent toujours massivement une nouvelle réduction des taux d’un quart de point cette semaine, mais espèrent surtout davantage d’indications pour l’avenir.

Les actions japonaises liées à la défense grimpaient ainsi lundi, dopées aussi par des déclarations du ministre américain de la Défense Pete Hegseth concernant la volonté américaine de voir ses alliés porter leur budget de défense à 5% du PIB.

L’économie japonaise s’est par ailleurs contractée de 0,6% entre juillet et septembre comparé au trimestre précédent selon des chiffres publiés lundi, au lieu d’un repli plus mesuré de 0,4% précédemment annoncé.

La devise nippone se renforçait légèrement, à 155,08 yens pour un dollar vers 03H45 GMT.

Sur le marché pétrolier, vers 03H45 GMT le baril de WTI nord-américain avançait de 0,23% à 60,22 dollars et celui de Brent de la mer du Nord de 0,2% à 63,88 dollars.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *