Algérie : Lancement de la première session de formation des préparateurs physiques de la région d’Alger

dknews
2 Min Read

La première session de la formation des préparateurs physiques et de performance en football pour l’exercice 2025-2026, destinée à 30 candidats du 1er groupe de la région d’Alger, a débuté dimanche au Centre de regroupement et de préparation de l’élite sportive de Fouka (wilaya de Tipasa), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur technique national (DTN) de la FAF, Ali Moucer, qui a présenté aux candidats le parcours global de la formation ainsi que les principaux axes de ce premier module qui se poursuivra jusqu’à mercredi.

Le premier module aborde les différents facteurs de la performance et leur évaluation, les tests médicaux et psychologiques, une alternance entre cours théoriques en salle, travail de réflexion, échanges, et mises en situation pratiques sur le terrain. Ce projet de formation, réparti sur cinq sites à travers le pays (Alger, Annaba, Ouargla, Oran et Béchar) s’inscrit dans la stratégie de développement et de structuration des spécialités liées à la performance athlétique au sein des clubs algériens. Pour cette édition, 269 candidats au total participeront aux différents stages programmés de décembre 2025 à juin 2026, selon un programme structuré en modules successifs.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *